De retour, mais sans avoir voyagé !

 

De retour, mais sans avoir voyagé !


Societas Criticus, revue de critique sociale et politique, Vol. 26-04 : www.societascriticus.com


Michel Handfield, M.Sc. Sociologie, 2024-09-02 (d’après mon Facebook du 2024-09-01)


Le 12 aout, j'ai terminé et déposé le Volume 26-03 de Societas Criticus (1), pris une pause pour faire de la photo, de l’entrainement et des travaux autour de la maison et dans le jardin, car ça change de l'écriture. Ça fait du bien et ça rééquilibre l’être.


Là, je reviens tranquillement à la revue même si j'ai encore quelques travaux d'entretien à faire. On ne peut pas toujours écrire. L'équilibre, en fait, c'est de savoir jouer un peu avec tout cela à la fois même si parfois on a un peu la tête et les pieds en l’air !


Le plaisir, l'amusement et le dépassement (les défis personnels par exemple) font partie de l’entrainement comme ils devraient le faire des loisirs, du travail et de l’éducation. C’est ce qui assure notre bienêtre, je crois. Alors, bon retour à vos activités régulières en ce mois de septembre et conservez bien votre équilibre !


Photo : Moi, au CEPSUM de l'Université de Montréal.





Note



1. Disponible à BAnQ :

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/61248

et à BAC :

https://epe.lac-bac.gc.ca/100/201/300/societas_criticus/pdf/index.html



Messages les plus consultés de ce blogue

En réponse aux critiques de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024: Si c'était aujourd'hui, Jésus serait un fluide !

La guerre fratricide Israël/Palestine

Essai Facebook : Avant de rejeter nos démocraties...